Découvrir la marque

favicon3.jpg

Les Créas de Gaïa, c'est avant tout une aventure basée sur la création et l'envie d'explorer le monde de l'artisanat fantaisie, celui qui vous transporte, qui vous fait voyager dans ces contrées qui vous enchantent.

Sandrine, la créatrice a choisi de laisser la couleur s'exprimer, tout d'abord avec l'art, comme dans ses peintures et ses dessins, mais également au travers d' objets déco qui parsèment sa maison. Elle vous expose ses pérégrinations parmi ses oeuvres naïves, toujours très remplies et colorées. Au fil du temps, son envie de bijoux et d'accessoires à l'image de ses réalisations s'est faite plus insistante, c'est pourquoi elle a choisi de déambuler dans ce monde et de tester sur elle et sa famille ses nombreuses idées.

Et justement, Les Créas de Gaïa, c'est avant tout une histoire de famille : avec les créations ludiques de sa fille (collection enfant), et avec les créations douces (collection tricot) de sa maman.

Déco, bijoux, accessoires, art, cette boutique est avant tout une vitrine animée, dans laquelle vous pourrez puiser. Tout est permis : idée, achat cadeau, inspiration, servez-vous ici. Seul les dessins sont déposés, le reste est à disposition, que vous soyez créateur ou simplement acquéreur, ce lieu est aussi le votre.

Prenez le temps de découvrir cet univers en navigant sur la boutique.

Bonne découverte !

book7.jpg




Cliquez sur les liens suivants pour découvrir toutes les informations pratiques sur la boutique :

Fabrication artisanale, vos garanties
Vos avantages
Informatique et liberté
Conditions générales de vente



Pour aller plus loin, je vous livre ici quelques astuces et ma façon de travailler :


A] Précisions sur mon travail

• Je choisis mes matières premières avec soin : les métaux utilisés sont sans nickel, et côté commande, j'essaie de privilégier l'artisanat.

Beaucoup de mes supports sont fabriqués artisanalement, mais il ne m'est pas possible, pour des questions de coût liés aux quantités, de le faire pour l'ensemble des collections. Les fiches descriptives vous notifient l'aspect artisanal quand c'est le cas.

• pour les tissus, j'utilise soit des vieux coupons (absolument vintage et introuvable dans le commerce), soit des coupons de créateurs. Certains n'existant plus, vous aurez la chance d'avoir des créations totalement uniques. Ils sont tous en coton ou en lin. Je garde le synthétique pour certaines dentelles qui sont ainsi plus solides.

• les cuirs sont vintages : c'est à dire que je n'en achète pas, car j'essaie de respecter le plus possible une éthique de consommation personnelle qui m'interdit d'utiliser de la fourrure ou des peaux d'origine animale. Ce sont donc des chutes ou des restes de stock issus des mégisseries situées à Graulhet (dans le Tarn), qui ont disparu depuis les années 70. Les échantillons conservés dans ces lieux sont le témoignage d'une histoire industrielle riche qui n'a pas survécu à la mondialisation.

• les perles de verre proviennent d'un peu partout. Quand je le peux, et suivant mes coups de coeurs, j'achète des créations artisanales. Je suis fan du travail des fileurs de verre ! Pour le reste, je préfère les perles de verre bohème, désignées comme perles tchèques. Pour le travail en tissage peyote, j'utilise des perles délicas de la marque Miyuki, ou des Itooshi, de la marque Rico.

• les perles en polymère sont toutes fabriquées artisanalement.

• toutes les créations photographiques, dessinées ou peintes m'appartiennent et sont le fruit de mon travail exclusif. Comme précisé dans les CGV, les dessins et photos sont déposés à l'inpi. Vous trouverez des photographies jusque sur des tissus, qui sont également imprimé par mes soins.

.

B] Conduite à tenir concernant l'entretien des bijoux

• les bijoux fantaisies sont fragiles. Pour leur entretien, il suffit de penser à les oter à chaque fois que l'on veut utiliser de l'eau (douche, bain, vaisselle...) ou pour dormir.

• ils sont tous garantis trois mois comme précisé ici.



Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
OK