Livraison et paiement

LIVRAISON

Pour éviter les pertes et les réclamations, les colis seront envoyés soit en courrier suivi, soit en recommandé avec ou sans signature, selon le poid et le volume de ces derniers. Le tarif comprend les frais postaux et les frais d'emballage, il dépend du poids du colis pour certains objets lourds : notamment les articles des catégories "Bagagerie" et "Décoration". Pour l'envoi à l'étranger les frais de douane sont à payer en supplément.

Les frais de port peuvent être offert suivant le montant de la commande, et avec des codes de réduction cadeau.

En cas de réception d'un colis abimé, il vous appartient d'émettre des réserves au transporteur. Aucune demande ne sera prise en compte sans la photocopie du récépissé de La Poste ou du transporteur (en ce qui concerne La Poste, n'hésitez pas à insister pour obtenir le document).
Les articles étant des pièces uniques, aucun échange ne pourra être effectué par la boutique.

Pour de plus amples renseignements, consultez les CGV de la boutique.

PAIEMENT

La e-boutique propose le paiement sur internet par Paypal, CB, chèque, virement bancaire, ou pour les résidents du Tarn, possibilité de régler en espèce à la boutique.
Pour les paiemens Paypal et CB, vous passez par des plateformes de paiement (paypal et payplug) qui garantissent rapidité et sécurité. La livraison s'effectue dès réception du paiement, soit, dans la plupart des cas dès le lendemain (hors jours fériés et chômés).

Pour les paiements par chèque et virement bancaire, la livraison intervient après la réception du paiement, pour les chèques par courrier et pour les virements sur le compte bancaire de la boutique. Il convient donc de rajouter de trois à cinq jours au délais habituel d'envoi.
Aucun article ne sera envoyé à crédit. Les Créas de Gaïa reste propriétaire de ses produits tant que le montant de la vente n'est pas intégralement acquitté.

En cas de défaut de paiement, c'est le tribunal compétent qui règlera le litige, Les Créas de Gaïa se réserve le droit de poursuivre tout contrevenant et de réclamer les frais induits par le préjudice. Pour les paiement par paypal, un litige pourra être ouvert, et tous les moyens mis à la disposition de la boutique seront utilisés pour poursuivre les contrevenants.

REMBOURSEMENT

Les Créas de Gaïa ne rembourse que dans les cas prévus par la loi : voir la rubrique CGV.
Cependant, la boutique garantie ses bijoux pendant trois mois (seulement pour les achats de la rubrique "bijoux", valable sur lescreasdegaia.com seulement)
En cas de petites réparations, Les Créas de Gaïa vous offre les frais de retour de la marchandise, la réparation des petites pièces (chaines, anneaux, montures, supports, hors casse et manipulations frauduleuses non adaptées à l'emploi de bijoux fantaisies) et les nouveaux frais d'envoi.

Si votre soucis intervient après le délais de trois mois (90 jours) après la date d'achat, vous pouvez contacter la boutique. En effet, selon le cas et la "gravité" des réparations à effectuer, un devis vous sera soumis. Les réparations s'effectueront après validation de ce dernier. Les Créas de  Gaïa s'engage à proposer un devis conforme à la réglementation en vigueur et à ne pas dépasser la valeur (hors réductions et promotions) de la pièce à réparer. Tous les articles étant fabriqués artisanalement en pièce unique, aucun échange ne pourra être proposé.

Pour toute autre demande, contactez la boutique avant la fin du délais (date de commande faisant foi) rubrique "contact" du site.



Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
OK